Nous avons créé un monde de rêve dans lequel nous trouvons de la nourriture à profusion. Alors que nos ancêtres, pendant des centaines de milliers d'années, ont dû trimer dur pour chaque
.. show full overview
Nous avons créé un monde de rêve dans lequel nous trouvons de la nourriture à profusion. Alors que nos ancêtres, pendant des centaines de milliers d'années, ont dû trimer dur pour chaque bouchée, nous avons un accès illimité à des aliments riches en calories. De plus, presque aucun effort musculaire n'est nécessaire pour l'obtenir.
Mais notre organisme s'est développé pour tirer le maximum de profit de ce que nous ingurgitons. L'énergie supplémentaire est emmagasinée en prévision de temps plus durs. Dans nos sociétés d'abondance, néanmoins, la disette n'existe plus. Le gras s'accumule donc autour des hanches et de la taille.
Le rêve est en train de virer au cauchemar. Pour s'en sortir, la recette est pourtant simple: manger moins, bouger plus. Mais très peu y parviennent. Dans notre monde, grossir est naturel, maigrir, une mission impossible.