Pour cette quatrième semaine de concours, les 4 nouvelles brigades sont :
La brigade des Sud'crés :
Clément, 29 ans et propriétaire de sa propre boutique à Marseille, fait son grand
.. show full overview
Pour cette quatrième semaine de concours, les 4 nouvelles brigades sont :
La brigade des Sud'crés :
Clément, 29 ans et propriétaire de sa propre boutique à Marseille, fait son grand retour dans le concours du Meilleur pâtissier. Lors de l'édition précédente, les Sud'crés faisaient partie des favoris mais, à la dernière minute, un accident leur a couté leur place en finale. Clément a de nouveau embarqué Pierre, chef pâtissier dans son propre restaurant, et a fait appel à un nouveau membre, Laurent, pour apporter une autre touche à leurs gâteaux.
La brigade Ferrières :
Kevin, 25 ans, patron de sa propre entreprise de traiteur, est un jeune chef très créatif, persuadé que le talent n'attend pas le nombre des années. Pour gagner sa place en finale, Kevin a fait appel à 2 tempéraments opposés : son ami de longue date Adil, consultant en pâtisserie, pour son côté fougueux et créatif, et Romain, chef enseignant, pour son côté plus carré et théorique.
La brigade Palace :
Stéphane, 36 ans, est chef pâtissier dans un hôtel de luxe au bord du lac Léman et a fait ses armes au sein de grandes maisons étoilées. Pour l'aider à décrocher la victoire, il a choisi deux de ses proches collaborateurs qui le connaissent mieux que personne : Arnaud, 36 ans, son adjoint, spécialiste du chocolat et très minutieux dans tout ce qu'il entreprend, et Guillaume, 29 ans, chef de partie pâtissier et véritable bête de concours.
La brigade de la maison Amoud :
La brigade de la maison Amoud, pâtisserie de luxe à Casablanca, est une véritable auberge espagnole. Dirigée par Cédric, 32 ans, qui a quitté sa Belgique il y a 3 ans pour s'installer au Maroc, qui est épaulé de Pascal, 53 ans, responsable de la formation à la maison Amoud, originaire de France, et de Nabil, jeune pâtissier de 28 ans, Casablancais. Ensemble, ils ont à cœur de prouver que la meilleure pâtisserie naît du métissage culturel.
Pour la première é