Ce reportage, signé Yaman Khatib, Fadi Al-Halabi et Suzanne Allant, a remporté le premier prix, dans la catégorie TV grand format, du 27e Prix Bayeux-Calvados des reporters de
.. show full overview
Ce reportage, signé Yaman Khatib, Fadi Al-Halabi et Suzanne Allant, a remporté le premier prix, dans la catégorie TV grand format, du 27e Prix Bayeux-Calvados des reporters de guerre.
Neuf ans après le début de la révolution syrienne, la région d’Idleb, le dernier bastion tenu par les rebelles est en proie à de violents combats depuis des mois. Coincés entre l’armée turque d’un côté et les forces gouvernementales syriennes de l’autre, les civils tentent de survivre dans un conflit qui les dépasse. L’armée syrienne, soutenue par la Russie et l’Iran, bombarde sans cesse ce territoire pour le reconquérir, sans épargner les civils. L’ONU parle de « la plus grande histoire d’horreur humanitaire du XXIe siècle ». Le nombre d’habitants de cette province déplacés par les combats depuis décembre atteint désormais un million de personnes, dont 80 % de femmes et d’enfants.