Les équipes de Crimes reviennent sur 3 faits divers qui se sont déroulés dans les villages des pays de la Loire
Quadruple meurtre au village
Dans la nuit du 7 au 8 janvier 2009, les pompiers sont appelés pour l’incendie d’une ancienne ferme où vit un couple et ses 3 enfants. Sur place, ils vont découvrir le corps de Sandrine, 33 ans et de ses 3 enfants âgés de 3, 6 et 8 ans. En revanche, aucune trace de Pascal, le mari de Sandrine. Que s’est-il passé dans cette vieille ferme d’Auvers le Hamon ? S’agit-il réellement d’un accident ? Et où se trouve le mari de Sandrine ?
Qui a tué la nourrice ?
Le 16 avril 2013 un père de famille vient déposer comme à son habitudeson enfant chez Nelly, assistante maternelle de profession.C’est alors qu’il va alors être le témoin d’une scène d’une rare violence. Dans le garage, il découvre le corps sans vie de Nelly, deux couteaux plantés dans le corps. Que cache ce crime ? S’agit-il d’un simple règlement de compte ou la vérité est-elle bien plus complexe?
Mort pour un mot de trop
Le 12 mars 2012, Patrick, un professeur de musique, se rend comme à son habitude dans une salle municipale pour y préparer son cours.
Mais en arrivant sur place, il constate plusieurs traces de sang sur la porte des toilettes et sur le sol. Inquiet, il décide d’alerter les secours. Sur place, les gendarmes découvrent une scène d’une grande barbarie : un jeune homme poignardé qui git dans une mare de sang. Très vite, l’enquête va s’orienter vers l’un de ses amis qui va plaider la légitime défense. Alors que s’est-il passé exactement dans cette salle municipale ? S’agit-il d’une bagarre qui aurait dégénéré? Ou le mobile du crime est-il beaucoup plus sordide ?
La maison de l'horreur
La cavale du meurtrier
Enterrés vivants
La maison de l'horreur
La cavale du meurtrier
Enterrés vivants
5x14 Spéciale : Fourniret, il a fait trembler les Ardennes Episode overview
Exibido em:
Mar 06, 2017
Crimes revient sur le cas Michel Fourniret
A ce jour, « L’Ogre des Ardennes «, alias Michel Fourniret, est le seul tueur en série français qui revendique haut et fort ses crimes. Au .. show full overview
Crimes revient sur le cas Michel Fourniret
A ce jour, « L’Ogre des Ardennes «, alias Michel Fourniret, est le seul tueur en série français qui revendique haut et fort ses crimes. Au total 7 rapts, la plupart suivis de viol et de meurtre, des jeunes filles dont la plus âgée avait 21 ans et la plus jeune, seulement 12 ans.
7 crimes commis entre 1987 et 2001, avec la complicité de Monique Olivier, une épouse que Michel Fourniret a entrainé dans sa folie meurtrière.
En mars 2008, s’ouvre donc un procès qui va marquer le siècle. Au final, une sentence attendue, la condamnation à perpétuité pour le tueur en série et sa compagne. Une maigre consolation pour les parents des jeunes victimes.
Alors, comment un être humain peut-il en arriver à une telle cruauté ? Le passé de Michel Fourniret peut-il expliquer ses actes abominables ? Et lui qui revendique haut et fort ses crimes, peut-il être l’auteur des nombreux meurtres de jeunes filles encore non élucidés ?
«Affaire Troadec : la haine en héritage». Le 23 février 2017, le commissariat d'Orvault reçoit deux signalements concernant la famille Troadec.
Le père Pascal, sa femme Brigitte et .. show full overview
«Affaire Troadec : la haine en héritage». Le 23 février 2017, le commissariat d'Orvault reçoit deux signalements concernant la famille Troadec.
Le père Pascal, sa femme Brigitte et leurs deux enfants Charlotte et Sébastien sont aux abonnés absents depuis plus d'une semaine.
Les enquêteurs se rendent donc dans la maison familiale d'Orvault. A l'intérieur, tout laisse penser à un départ précipité. Mais la découverte d'importantes traces de sang ne laissent plus de place au doute : il s'agit d'une scène de crime -
*** «Le mystère Dupont de Ligonnès». Le 13 avril 2011 à Nantes, les voisins de la famille Dupont de Ligonnès décident d'alerter la police.
La mort au bout du contrat
Le 12 juin 2010, Julie, une mère de famille de 27 ans, dépose plainte à la gendarmerie d’Egly dans l’Essonne. Elle vient d’être victime d’un cambriolage et .. show full overview
La mort au bout du contrat
Le 12 juin 2010, Julie, une mère de famille de 27 ans, dépose plainte à la gendarmerie d’Egly dans l’Essonne. Elle vient d’être victime d’un cambriolage et soupçonne Jamel, son ex-compagnon d’en être l’auteur.
La maîtresse meurtrière
Le 12 avril 2001, à Beausoleil, dans les Alpes-Maritimes, Bruno s’inquiète de l’absence de Claude, son patron et ami qu’il n’a plus vu depuis 2 jours. Il se renseigne donc auprès de son ex-compagne Brigitte mais celle-ci n’a pas de nouvelles non plus, tout comme sa première femme Maryse. Elle décide donc de signaler sa disparition.