Cynthia, esthéticienne et Sébastien, dessinateur industriel, ont fait le choix d’une maison en kit : le constructeur leur a livré 4 murs, un toit, et des tonnes de matériel. A eux de
.. show full overview
Cynthia, esthéticienne et Sébastien, dessinateur industriel, ont fait le choix d’une maison en kit : le constructeur leur a livré 4 murs, un toit, et des tonnes de matériel. A eux de faire… tout le reste ! Ont-ils vraiment pris conscience de l’ampleur de la tâche titanesque qui les attend ?
Marc, employé dans l’agroalimentaire et Elodie, auxiliaire de vie, se sont lancés eux dans un projet original : un pavillon composés de douze containers recyclés ! A la clé, de belles économies. Mais entre les intempéries et les imprévus, leur parcours s’annonce semé d’embûches.
Nous avons également partagé la galère d’un couple près de Lille, victime d’un constructeur peu scrupuleux qui a subitement déserté le chantier. Aujourd’hui, pas d’autres choix pour eux que de se retrousser les manches pour terminer le chantier coûte que coûte… Vont-ils réussir à s’en sortir ?
Enfin, dans l’Aube, nous avons suivi le combat une douzaine de familles, elles-aussi, victimes d’entrepreneurs malhonnêtes. A l’image de Nathalie qui a dépensé 73 000 euros pour lancer son chantier : au bout de deux ans, elle n’a qu’un immense trou au milieu de son terrain et pas le moindre début de fondation. Avec les autres familles de victimes elle se bat pour que justice soit faite. Et pour cela, elle a retrouvé les entrepreneurs… le face à face s’annonce très tendu !