Biologie totale, menace fatale 2
Après avoir révélé l'étendue du phénomène de la biologie totale au Québec dans le domaine des « médecines douces », nous dévoilons maintenant la
.. show full overview
Biologie totale, menace fatale 2
Après avoir révélé l'étendue du phénomène de la biologie totale au Québec dans le domaine des « médecines douces », nous dévoilons maintenant la présence de cette approche dans le secteur de l'enseignement. Des instituts privés reconnus par le gouvernement, des cégeps et même des universités, répandent l'enseignement de cette théorie aux antipodes de la science médicale.
Journaliste : Guy Gendron
Journalistes à la recherche : Chantal Cauchy et Brigitte Guibert
Réalisateur : Germain Thibault
Caméramans : Alfonse Mondello et Jean-Pierre Gandin
Preneur de son : Luc Delorme
Monteuse : Hélène Lamothe
Guerre de médecins au pays de La grande séduction
Peut-on concevoir, qu'au Québec, des gens doivent quitter contre leur gré une région, se disant victimes d'intimidation et de menaces? C'est ce que prétendent quatre médecins, un dentiste et le directeur-général de l'hôpital de Blanc-Sablon, qui chapeaute des villages de la région de la Basse-Côte-Nord, dont celui où a été tourné le film La grande séduction.
Ils affirment que leur départ est survenu après un conflit entre eux et le seul médecin originaire de la région. La situation a dégénéré au point où l'hôpital a été mis en tutelle. Que s'est-il passé? Une équipe d'Enquête s'est rendue sur place pour creuser cette histoire étrange.
Journaliste : Alain Gravel
Journaliste à la recherche : Katherine Tremblay
Réalisatrices : Mireille Ledoux et Geneviève Turcotte
Caméraman : Pierre Mainville
Preneur de son : Éric Carbonneau
Monteur : Bernard Lapointe