• :
  • : 28
  • : 0
  • Télé-Québec
  • 20
  • Documentary Reality

:

.

3
3x1
Les retrouvailles
Episode overview
C'est la rentrée! À peine arrivés sur le plancher, les nouveaux directeurs adjoints doivent gérer des situations conflictuelles. Une vidéo explicite, dans laquelle on voit une élève de St-Henri, circule sur le Web.
3x2
À « boutte » des cells
Episode overview
Deux téléphones cellulaires ont été volés. L'un des fautifs négocie sa peine, l'autre remet un appareil dont le contenu a été effacé. Certains élèves et enseignants vont manifester.
3x3
Tester la limite
Episode overview
La nouvelle direction doit imposer ses limites rapidement auprès des élèves qui la testent. Devant le surplus d'énergie de certains élèves, des intervenants en viennent à la conclusion que l'école, telle qu'elle est, ne convient pas à tout le monde.
3x4
Garder son calme
Episode overview
Une mère se présente à l'école et remet en question une intervention faite par la direction auprès de sa fille. Un élève, qui a pris la décision déchirante de quitter l'école pour aider financièrement sa famille, fait une touchante tournée d'adieu.
3x5
Ouvrir son cœur
Episode overview
Notion de consentement, consommation de boissons énergisantes, gestion des émotions, l'école sert également de guide et permet aux élèves de faire des apprentissages qui vont bien au-delà des notions académiques.
3x6
Le choc de la réalité
Episode overview
Accompagnés par l'éducateur spécialisé, deux jeunes intimidés doivent décider s'ils portent plainte à la police. Pour bonifier un cours sur la répartition des richesses, des élèves sont confrontés à la réalité des camelots du magazine L'Itinéraire.
3x7
Une seconde chance
Episode overview
Une élève affirme être enceinte. L'éducateur spécialisé Patrick Huot la rencontre pour éclaircir la situation. Les étudiants de Mourad Menasria ont la chance de reprendre un important examen du ministère en mathématiques.
3x8
Une fin précipitée
Episode overview
C'est la fin de l'hiver, l'année scolaire bat son plein. Rien ne laisse présager la fin abrupte qui suivra, quelques semaines plus tard, alors que le gouvernement du Québec ordonnera la suspension des cours en raison de la pandémie.