Douaniers : à la frontière du risque

  • :
  • : 8
  • : 0
  • RTL-TVi
  • 19
  • Documentary Reality

:

.

1
1x1
82 kilos de tabac
Episode overview
A Liège, les équipes vont intercepter un automobiliste qui tente de prendre la fuite à contresens sur l'autoroute. Les douaniers découvrent une cargaison illégale : plus de 82 kilos de tabac et 2.000 cigarettes.
1x2
Transport d’animaux exotiques
Episode overview
Lors d’un contrôle sur des denrées alimentaires, ils découvrent une antilope séchée. Une saisie étonnante qui met en lumière le transport illégal d’animaux exotiques en voie de disparition !
1x3
Du cannabis dans la valise
Episode overview
À Zaventem, un passager arrive avec 12 kilos de cannabis dissimulés dans une valise. Une prise spectaculaire, estimée à plus de 120.000 euros à la revente. Interrogé, le passeur évoque des difficultés financières.
1x4
Des médicaments suspects
Episode overview
Un scanner détecte de la viande interdite dans une valise, provoquant la colère de son propriétaire, tandis qu'une autre fouille met au jour un bagage rempli de médicaments suspects en provenance de São Paulo.
1x5
Importation de fourmis vivantes
Episode overview
À Charleroi, Thierry traque la contrebande dans les jets privés. Un Britannique tente d’importer des fourmis vivantes, mais les règles post-Brexit l’obligent à rebrousser chemin.
1x6
Contrôles de drogue en festival
Episode overview
Dans le Hainaut, un grand festival électro attire des milliers de participants. Douaniers et chiens renifleurs traquent la drogue, déjouant les cachettes les plus improbables aux abords du site.
1x7
Une voiture saisie
Episode overview
Christophe et son équipe effectuent un contrôle routier de routine qui révèle un conducteur endetté de plusieurs centaines de milliers d’euros. Sa voiture est immédiatement saisie pour rembourser une partie de sa dette.
1x8
Cigarettes de contrebande
Episode overview
Des passagers en provenance d’Istanbul sont arrêtés avec des valises remplies de cigarettes de contrebande. Face aux barrières linguistiques, les agents doivent redoubler d'ingéniosité pour communiquer avec les passeurs.