Cette semaine, c'est au tour de quatre de nos agricultrices et agriculteurs d'accueillir sur leurs terres les prétendantes et prétendants qu'ils ont invité(e)s à l'issue des rendez-vous
.. show full overview
Cette semaine, c'est au tour de quatre de nos agricultrices et agriculteurs d'accueillir sur leurs terres les prétendantes et prétendants qu'ils ont invité(e)s à l'issue des rendez-vous amoureux.
- Sébastien, 40 ans, éleveur de brebis et de vaches allaitantes en Haute-Vienne
- Carole, 48 ans, éleveuse de Saint-Bernard dans les Alpes-Maritimes
- Patrice, 52 ans, éleveur de vaches laitières dans la Sarthe
- Raphaël, 44 ans, pêcheur en Haute-Savoie
Les agricultrices et agriculteurs se rendent aux différentes gares et aéroports pour récupérer les, peut-être, futur(e)s élu(e)s de leurs cœurs… Et ils accueillent également celles et ceux qui viennent par leurs propres moyens. Des arrivées pas forcément simultanées qui donnent parfois une longueur d'avance à certain(e)s. Une première soirée qui permettra de faire plus ample connaissance.
Pour Raphaël, le réveil sonne très tôt afin d'emmener ses prétendantes, Sarah, une enseignante âgée de 36 ans, et Marie-Laure, professeure de mathématiques de 38 ans, sur le lac Léman, pour une pêche matinale. Mais la promiscuité dans le bateau permettra-t-elle un premier rapprochement ?
En Limousin, Sébastien se réveille en compagnie de ses deux prétendantes : Noura, vendeuse de 28 ans venue d'Orléans, ainsi qu'Émilie, jeune maman célibataire de 30 ans en provenance du Midi. De bon matin, un sujet s'invite au petit-déjeuner : la distance. Un sujet sensible que Sébastien n'avait jamais évoqué jusqu'alors et qui semble créer de petits doutes auprès de l'une de ses prétendantes…
Chez Patrice, Marie, 50 ans, et Nathalie, 44 ans, toutes deux mères de deux enfants, sont invitées dès le petit matin à la traite des vaches, une mise en situation qui va permettre à l'agriculteur de voir, dès les premiers instants, laquelle sera la plus à l'aise au sein de sa ferme.
Dans les Alpes-Maritimes, à 1 400 mètres d'altitude, Éric, plombier-chauffagiste, et Didier,