Thousand and one lives
Ils ont révélé un scandale (1x121)
Air date: Apr 11, 2017
Sébastien : En 2012, la Brigade Anti Criminalité des quartiers Nord de Marseille fait les gros titres des journaux. Racket, trafic, pots de vin, corruption… Plus du tiers de la Brigade est mis en examen. Et le ministre de l’Intérieur Manuel Valls dissout la BAC Nord. A l’origine de ce scandale : un policier, Sébastien Bennardo. Il a brisé la loi du silence et en a payé le prix fort : révoqué après 13 ans de service, il travaille aujourd’hui dans l’immobilier. Mais il se sent toujours l’âme d’un policier : « La police reste ma famille. Pour moi, c’est comme une histoire d’amour qui se finit mal ».
Jérôme : Cet ancien champion du monde de VTT a la réputation de « balance » dans son milieu… En 2000, à la surprise générale et sans avoir jamais été contrôlé positif, Jérôme Chiotti dénonce les pratiques de dopage qui gangrène le cyclisme. Lui-même avoue s’être dopé et mouille tout le milieu du vélo. Un univers où régnait jusqu’alors un véritable tabou sur le sujet. Jérôme est alors obligé de quitter le circuit professionnel, mais sa passion du vélo ne l’a jamais quitté.
Marion : Marion Larat a décidé de briser le silence. Victime de la pilule troisième génération, la jeune femme, aujourd’hui handicapée à 80%, se bat pour faire reconnaître ses effets négatifs.
- Premiered: Feb 2016
- Episodes: 156
- Followers: 0