Quotidien
Avec Cécile de France (4x38)
Exibido em:: Out 23, 2019
On retourne à Saint-Denis avec Salhia Brakhlia pour suivre l’évolution de la situation aux abords d’une école squattée par des dealers, on se renseigne sur les îles Eparses avec Valentine Oberti, on continue à débriefer le voyage dans l’Océan indien d’Emmanuel Macron avec Yann Barthes, Julien Bellver nous parle de l’avenir des GAFA et Étienne Carbonnier nous emmène en Terre inconnue.
Début septembre, les parents d’élèves du groupe scolaire Victor Hugo de Saint-Denis formaient, chaque jour, une chaîne humaine devant l’établissement. Ils protestaient contre l’intrusion de plusieurs jeunes dealers dans l’école de leurs enfants. Un mois plus tard, les équipes de Quotidien sont retournées sur place pour le Moment de vérité de Salhia Brakhlia.
Emmanuel Macron est actuellement en déplacement officiel à Mayotte, la Réunion et dans les îles Éparses de l’Océan Indien. Peu connues, elles font partie des territoires français d’outre-mer. Valentine Oberti nous explique leur statut particulier dans son Zoom.
Azzeddine Ahmed-Chaouch passe la semaine au Louvre avant l’ouverture de la très attendue exposition consacrée à Léonard de Vinci. Ce mercredi, il s’intéresse à la conservation des œuvres inestimables du musée dans son Chaouch Express.
Faut-il démanteler Google, Amazon, Facebook et Apple, dits les « GAFA » ? L’idée gagne du terrain ces dernières années, aux vues des gigantesques bénéfices générés chaque année par ces entreprises qui ont fait main basse sur notre quotidien. On en parle avec Julien Bellver.
On part au Liban avec Baptiste des Monstiers pour suivre les manifestations monstres qui secouent le pays et on rejoint Paul Larrouturou à la Réunion pour suivre le déplacement officiel d’Emmanuel Macron. En plateau, on parle chamanisme avec Cécile de France et voyage en mer avec les navigateurs Armel Le Cléac’h et Clarisse Crémer.
Emmanuel Macron est en déplacement dans l’oc
- Estreou: Set 2016
- Episódios: 1849
- Seguidores: 1
- Em exibição
- TMC
- Segunda-Feira às 19