Yamaska
Épisode 16 (6x16)
:
Sacha et Quentin passent une soirée en amoureux pendant que Philippe se fait une joie de garder son petit fils Laurent. Le couple se retrouve enfin loin de la pression et des reproches réciproques. La complicité est à nouveau au rendez-vous!
Philippe veut surprendre Réjanne au travail avec son petit-fils, mais apprend par les employés qu'elle est à Montréal avec Xavier. Il s'imagine alors que leur histoire clandestine est reprise de plus belle. Lorsque Réjanne arrive en soirée, Philippe lui réserve un accueil très froid et se permet même des allusions accusatrices devant Sacha.
L'interdiction de conduire d'Hélène est maintenant levée. Elle passe voir Étienne avec sa toute nouvelle voiture et ils reviennent sur les événements lors de la soirée anniversaire d'Olivier. Étienne n'a pas le goût de confronter son fils. Hélène entreprend donc de lui parler. Elle se rend chez Duo Buzzz et constate que son fils n'est toujours pas d'humeur. Hélène tente d'être compréhensive, mais il la juge et la rejette. Olivier est sur le point de craquer. Trop de pression.
Sacha perd Laurent de vue dans un centre commercial à cause d'un appel de son patron Beaupré. Paniquée, elle alerte la sécurité et appelle Quentin. Laurent est retrouvé sain et sauf, mais Quentin fera payer cher à Sacha sa négligence.
Caroline se présente au café d'Étienne pour lui dire qu'elle refuse sa reconnaissance de paternité sur l'acte de naissance. Elle juge que ce geste est insuffisant, voire inutile s'il n'a rien de plus à offrir à son enfant. Étienne s'informe sur ses droits légaux. Il est incapable de se déresponsabiliser totalement de son rôle de père. Il prend une grande décision.
Philippe est obsédé par le fait que Réjanne et Xavier se voient tous les jours. Impulsivement, il débarque à l'animalerie pour confronter Xavier. Leur altercation est interrompue par Réjanne qui somme son mari de se calmer et de la suivre à l'extérieur. Elle di