Yamaska
Épisode 75 (4x8)
:
Réjanne s'inquiète pour Geoffroy et fait appel à Théo pour qu'il s'occupe un peu de son frère. Théo tente d'aborder Geoffroy au gym mais ce dernier le repousse. Geoffroy relance finalement Théo et finira par lui avouer son grand attachement pour Alicia. Malgré ce que tout le monde en pense, Geoffroy ne peut laisser tomber Alicia. Il décide de lui rendre visite à l'hôpital et de l'accompagner jusqu'à ce qu'elle aille mieux.
Rachel rend visite à Alicia. Cette dernière semble aller mieux, elle paraît calme et sereine. Son agressivité semble être chose du passé jusqu'à ce qu'elle prononce le nom d'Olivier.
Journée d'équitation mère-fils au programme pour Hélène et Olivier. Moments fort agréables où Hélène et Olivier apprécient leur liberté nouvelle. Cette belle journée est quelque peu assombrie lorsqu'Hélène rencontre Paul Rainville accompagné de sa secrétaire.
Pour la première fois, Réjanne reçoit pour le souper sa coach de vie, Hélène Bouchard. Elle est nerveuse mais comblée. Elle demande diplomatiquement à Philippe de se trouver une activité de fin de journée afin qu'elle soit seule pour cette rencontre. Confidences au rendez-vous pour Réjanne et Hélène qui échangent sur leur rôle de mère et de femme.
La période d'abstinence est enfin terminée pour Étienne. Il se promet une belle soirée tendre et amoureuse avec Rachel. Mais leur soirée romantique sera brouillée et retardée par l'arrivée de Philippe qui prolonge indûment sa visite.