Yamaska
Épisode 154 (7x15)
:
Réjanne est sur le cas de Bétiane depuis qu'elle lui a fait mauvaise impression. Elle entreprend d'enquêter sur elle afin de protéger Geoffroy. Elle apprend alors que Bétiane a déjà agressé sa mère adoptive et elle met son fils en garde. Geoffroy n'apprécie pas du tout que sa mère se mêle de ses affaires. Réjanne lui promet de ne pas recommencer. Au fond, elle a peur de se faire voler son Geoff.
Victoria est prête à avoir un enfant avec Théo, ce qui le rend fou de joie. Dans une volonté d'être dans la totale vérité avant de concrétiser cette grande étape de leur vie de couple, Théo avoue son incartade avec Suzie. Victoria est sous le choc, mais cet aveu remet le boulier à zéro. Ils peuvent maintenant aller de l'avant.
Julie est encore très émotive par rapport au départ en douce de Brian. Elle vit des moments difficiles en raison de son fils, de sa mère et de sa ménopause. Sa relation avec William en souffre également.
Marthe s'est embarquée dans de trop grosses tâches au Café Vert et elle épuisée. Elle n'ose pas renoncer à la suppléance de peur d'inquiéter Étienne. Olivier vient lui donner un coup de main et réalise que sa grand-mère est dépassée par les événements. Ils devront trouver une solution.
Zachary ferme les livres d'Harmonie avec quelques regrets, mais avec une certaine sérénité aussi. C'est maintenant derrière lui et Véronique prendra le relais de la compagnie. Zachary devra se trouver de nouveaux projets.
Olivier rencontre Alicia de façon fortuite dans l'édifice de son bureau. Il est furieux, mais Ingrid lui demande de ne rien faire. Après tout, ils n'ont aucun pouvoir sur les déplacements d'Alicia. Ils devront apprendre à composer avec sa présence à Granby.