Découverte
LA NATURE INSOLITE Episode 3 : amours éphémères Episode 4 : cruelle prédation (15x50)
:
La Nature insolite 3 : amours éphémères… (Partout sur Terre)
Dans le règne animal, certaines espèces débordent d’imagination quand il s’agit de séduire un partenaire. Le jardinier satiné d’Australie, un oiseau pour le moins séducteur, décore son nid de toutes sortes de babioles bleues, sachant qu’il s’agit de la couleur préférée de sa compagne ! Attentionné, le hamster nain de Russie assiste la sienne à la manière d’une sage-femme au moment de la mise bas. La mante religieuse européenne, elle, ne se formalise pas de tout ce tralala romantique. Elle préfère arracher littéralement la tête de son partenaire au moment de la copulation !
La reproduction animale nous réserve bien des surprises.
Réalisateus : John Downer
Producteurs : BBC / Discovery Channel
Réalisateur à l’adaptation : Hélène Leroux
Crédit image : BBC / Discovery Channel
La Nature insolite 4 : …cruelle prédation (Partout sur Terre)
Dans la nature, seuls les êtres humains capturent leur proie avec des outils artificiels. Les armes utilisées par les animaux ont souvent de quoi surprendre.
Tel un bandit de grand chemin, le ver onychophore est armé de deux pistolets qui projettent chacun des lacets gluants qui s’enroulent autour de ses proies. Les dauphins préférent les projectiles acoustiques. Alors que les lémuriens aye-aye utilisent leur long doigt squelettique pour dénicher les larves au cœur des troncs.
Toutes ces méthodes leur permettent d’arriver à « leur faim ».
Réalisateus : John Downer
Producteurs : BBC / Discovery Channel
Réalisateur à l’adaptation : Hélène Leroux
Crédit image : BBC / Discovery Channel