Yamaska
Épisode 73 (4x6)
:
Alicia est accueillie à bras ouverts par Marthe qui est très inquiète de l'état dépressif de la jeune fille. Mais les famille Harrison et Brabant sont attendus chez Marthe et Zachary pour la pendaison de la crémaillère. Il est évident qu'Alicia ne peut rester. Alicia fait mine de comprendre et est reconduit chez elle par Zachary.
Dans la course aux préparatifs de la petite fête, Marthe se foule une cheville. Heureusement toute la famille met la main à la pâte et la fête bat son plein. On trinque à l'amour! Zachary n'apprécie toutefois pas d'apprendre après tout le monde le projet de roman de William.
Etienne a hâte à la fin de son abstinence sexuelle. Il imagine les doux et bons moments à venir avec Rachel. Rachel n'est pas au bout de ses peines. Les ennuis avec son fils Samuel continuent: mensonge, absence, négligence de travaux scolaires, sorties sans avertissement, etc. Sans oublier Mario, le père de Samuel qui se met de la partie en reprochant à son ex, son passé trouble et sa surprotection. Rachel a une bonne discussion avec son fils qui lui fait part de sa détresse scolaire et la mésestime de son père envers lui.
En fin de soirée, Alicia est de retour chez Marthe et Zachary avec de troubles intentions. Cela risque de tourner à la confrontation et même è l'agression violente.