Yamaska
Épisode 68 (4x1)
:
Lendemain de l'agression au chalet. Réveil brutal pour les jeunes de Granby qui ont passé une soirée éprouvante. Ils se remémorent les événements de la vieille où l'agression a été évitée de peu. Olivier a pu désarmer Alicia in extrémis. Mais que va-t-il arriver maintenant avec Alicia? Quelle est la bonne façon de l'aider? Tous ne sont pas du même avis : doit-on porter plainte et avertir la police? Olivier et Ingrid croient qu'il faudrait dénoncer la jeune fille mais Geoffroy obtient finalement le silence des témoins de l'événement.
Geoffroy décide de s'occuper d'Alicia et lui offre l'hospitalité chez lui. Il est plein de sollicitude et a des attentions presqu'amoureuses envers la jeune femme. Alicia est très troublée et justifie son geste violent en invoquant son amour irrépressible pour Olivier.
De retour à la maison, Ingrid constate le saccage fait par Vincent et doit faire face aux interrogations pressantes de Brian. Le grand frère décide de régler le cas de Vincent à sa façon.
Olivier s'empresse de soigner sa blessure (il a été légèrement coupé à la main) et invente une histoire à son père. Sans donner de détails, il lui révélera sa rupture avec Alicia.
En faisant du classement dans le bureau de William, Julie tombe sur des papiers troublants. Elle est surprise de constater que William a des problèmes professionnels et financiers.