Yamaska
Épisode 53 (3x9)
:
Marthe étant absente de la maison Brabant - les amoureux Rachel et Etienne ont enfin des moments seuls. Mais ces doux moments sont trop souvent interrompus par les appels et les demandes de Samuel, le fils de Rachel. Étienne est contrarié par la manipulation de Samuel envers sa mère.
Sacha reçoit enfin un appel de Quentin qui l'invite à une partie de soccer. Mais écoutant les conseils de son frère Geoffroy, elle fait faux bond à Quentin. A-t-elle eu raison? Le regrettera-t-elle? Quentin ose la relancer.
Vincent est de plus en plus exigeant avec Ingrid. Très compétitif, il trouve qu'Ingrid n'en fait jamais assez ou passe trop de temps avec ses copines au détriment du journal étudiant. Si William trouve que sa princesse fait de beaux efforts pour ses travaux scolaires, sa mère Julie et ses amies, se méfient de lui. A-t-il vraiment une bonne influence sur Ingrid?
Hélène reçoit la visite de Marie-France Devoe qui s'excuse pour son attitude lors de la dernière rencontre mais qui fait une nouvelle demande d‘argent. Se sentant toujours responsable du malheur de Marie-France, Hélène accepte cette demande. Toutefois, après une discussion avec Julie qui met en doute cette relation bourreau-victime, Hélène prendra une décision irrévocable.