Thousand and one lives
Mères porteuses : la fin d'un tabou ? (1x86)
:
Sarah & Eric : Sarah vient vivre à Paris pour son travail il y a 10 ans. Elle rencontre Eric et très vite ils décident de fonder une famille. Mais les choses vont se compliquer et il sera impossible pour Sarah de porter des enfants. Eric et elle décident alors, après beaucoup de réflexion et d’hésitation, d’avoir recours à la GPA.
Aimée : Ils décident d’entreprendre la démarche aux USA où elle est encadrée juridiquement et médicalement. Aimée, leur « mère porteuse », donnera naissance à Oscar. Aimee se voit comme « une gardienne ». Oscar vit à Paris avec Eric et Sarah. Une petite sœur, Viviane, les a rejoints, portée par la belle-sœur de Sarah.
En 2015, Sarah et Aimee publient un livre « Lorsqu’on n’a que l’amour » aux Editions Flammarion.
Julien : Julien rencontrent son compagnon il y a 12 ans. Désireux de devenir pères, ils se renseignent sur la GPA en Russie, en Ukraine et en Inde mais se ravisent car ils souhaitent la faire dans un pays avec lequel ils sont en accord avec l’éthique. Ils se tournent vers le Canada et en un mois, tout est lancé. Jackie, leur « mère porteuse », a donné naissance à leurs jumeaux il y a 3 ans et demi.