Le Meilleur Pâtissier - Les Professionnels
Le Meilleur Pâtissier - Les Professionnels
Les 50 pièces (1x3)
:
Pour cette 3e semaine de concours, les 4 nouvelles brigades de pâtissiers professionnels à s'affronter pour l'ultime place en finale sont :
La brigade de l'Oiseau Bleu :
Dirigée par Clément, 26 ans, chef pâtissier dans un grand restaurant bordelais. Ce savant fou, qui repousse sans cesse les limites de la pâtisserie, a choisi de s'entourer de deux pâtissiers expérimentés : Antoine, le chef auprès de qui il a tout appris, et Sébastien, professeur dans une prestigieuse école de gastronomie.
La brigade du Palais de la Major :
Dirigée par Camille, 22 ans, chef pâtissière d'une brasserie de luxe à Marseille. Compétitrice dans l'âme, Camille est partie en quête des pâtissières les plus prometteuses de sa génération à travers toute la France pour composer une brigade de choc. Elle a choisi Marine, 22 ans, chef pâtissière d'un restaurant gastronomique en région parisienne, et Muriel, 25 ans, chef de partie dans un grand palace à Paris. Ces 3 jeunes pâtissières, qui ne se connaissaient pas il y a encore peu, ont dû apprendre à travailler ensemble pour préparer ce concours à distance avec la ferme intention de remporter le 1er titre de meilleur pâtissier professionnel.
La brigade du Trident des Armées :
Christophe, 47 ans, maître principal dans la Marine française depuis 28 ans, est à la tête de la brigade du Trident des Armées. Décoré du Trident d'or, la plus haute distinction militaire dans le domaine de la restauration, Christophe a recruté pour le concours le 2nd maître, Cindy, et le quartier maître de 1re classe, Joris. Ils vont tout faire pour être les meilleurs et représenter au mieux leur pâtisserie, l'honneur et les valeurs de l'armée.
La brigade des SudCrés :
Clément, 28 ans, est le dynamique chef de brigade des SudCrés ! Pâtissier autodidacte, il a monté sa propre boutique il y a 3 ans à Marseille. Pour ce grand concours, c'est logiquement qu'il s'est entouré de ses amis marseillais : Claude, 38 an