Yamaska
Épisode 148 (7x9)
:
Étienne confie ses inquiétudes à son fils et à Ingrid concernant ses tests médicaux. Dès le lendemain, il obtient la confirmation de son médecin : il a une récidive de cancer. Cette mauvaise nouvelle l'accable et bouleverse son entourage. Hélène veut jouer à la femme forte, mais elle ressent une peine profonde. Julie et Réjanne viennent l'épauler et Julie remarque à quel point Étienne lui est cher. De son côté, Étienne est prêt à se battre. Il se confie à ses chums car cette fois ci, il a bien l'intention de ne pas se renfermer sur lui-même. Il aura besoin du support et du réconfort de ses amis et de sa famille pour passer à travers cette épreuve une seconde fois.
Julie convainc William d'accepter l'invitation à souper de Frank Bergman même s'il ne comprend pas trop l'intérêt de tisser des liens avec lui. Pendant la soirée, William est plutôt désagréable ce qui rend Julie inconfortable. William questionne Frank sur les motivations de sa poursuite contre Florence et l'accuse presque de vouloir la ruiner. De son côté, Julie demeure sous le charme de Frank qui semble de plus en plus apprécier sa compagnie. De retour à la maison, il y a des frictions au sein du couple. Julie n'apprécie pas le comportement de son mari.
Julie, William et Zachary rendent visite à Brian au centre de thérapie. Zachary ne peut se retenir et l'informe que leur business est à nouveau sur les rails grâce aux efforts de Véronique. Brian reste plutôt de glace en apprenant cela. La lettre de Marie-Pier lui fait le même effet. À neuf jours de sa sortie, Brian ne se sent pas prêt à affronter la réalité et il craint de décevoir tout le monde. Il fait des crises d'angoisse et ne se reconnaît plus.
Sacha se présente au bar en espérant y trouver Véronique, mais elle n'y est pas. Elle lui téléphone et manifeste clairement son envie de la rejoindre chez elle, mais Véronique n'est pas disponible et lui souligne qu'elle attend quelqu'un. Sach