Top Chef (FR)
Épisode 13 (11x13)
:
13e semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels pour les 4 candidats encore en compétition. Ce soir la compétition reprend de plus belle avec le lancement des quarts de finale ! Un marathon culinaire attend les candidats. Chaque victoire leur permettra de décrocher un pass mais attention pour accéder aux demi-finales 2 pass seront nécessaires.
Le brûlé par Éric Frechon, chef 3 étoile, MOF
Pour décrocher le premier pass, une épreuve événement puisque pour la première fois dans l'histoire du concours, nous recevons le chef triplement étoilé et meilleur ouvrier de France : Éric Frechon. À la tête d'un célèbre palace parisien depuis 20 ans, il a été le premier à oser servir à une table gastronomique un plat brûlé. Les candidats vont devoir trouver comment l'étonner sur son propre terrain en créant un plat autour d'un élément brûlé. Ils ne devront pas hésiter à casser les codes et à prendre des risques...
La sauce par Yannick Alléno, chef 9 étoiles
Pour la seconde épreuve, les candidats seront épaulés par un chef d'exception, grand habitué de Top Chef : Yannick Alléno.
Et cette année, le chef aux 9 étoiles a imaginé une épreuve inédite. Il demandera aux candidats de le convaincre avec… une sauce ! Chacun devra réaliser un plat accompagné d'une sauce d'exception. Mais attention, dans un premier temps, le chef ne dégustera que les sauces et s'il n'est pas convaincu leur plat ne sera pas dégusté. Connu pour sa rigueur et son exigence, Yannick Alléno ne dérogera pas à la règle cette année.
Alors qui décrochera un pass lors de cette première manche des quarts de finale ? Un candidat parviendra-t-il déjà à se qualifier pour les demi-finales ?