Yamaska
Épisode 76 (4x9)
:
Alicia a été transférée au centre hospitalier de Sherbrooke pour des soins psychiatriques plus appropriés à son état. Tout le monde s'inquiète pour la jeune fille même Olivier qui s'informe auprès de sa mère sur les possibles poursuites judiciaires contre Alicia. Est-elle bien entourée? Peut-on faire plus pour elle?
Du côté des Brabant, la soirée d'amoureux ne s'est pas terminée comme voulu. Panne sexuelle pour Étienne. Son médecin lui recommande une fois de plus la patience… Mais Etienne est impatient… Il organise une deuxième soirée romantique. Second échec cuisant. Cette fois-ci Étienne est blessé et perd son calme.
Réjanne et Philippe ont pris une décision : il est temps que leur ainé Geoffroy vole de ses propres ailes et se trouve un appartement. Mais comment lui en parler sans le vexer? Quel est le bon moment?
Chez Marthe et Zachary, le calme est revenu. À cause de son plâtre, Marthe est moins active et l'entretien d'une si grande maison la pèse. Zachary ressent le malaise de sa douce et pour lui faire plaisir, il engage une dame de compagnie. Mais est-ce que Marthe sera heureuse qu'une intruse se mêle de ses affaires : sa cuisine, son lavage, etc? L'initiative de Zachary n'est pas du tout appréciée par Marthe.