Yamaska
Épisode 71 (4x4)
:
Julie, William et Frédérick passent des mini-vacances au chalet. Fredo s'ennuie ferme et est désagréable avec ses parents. Même une sortie à la pêche (comme dans le temps) ne lui fait plus plaisir. William file un mauvais coton. L'attitude de son plus jeune l'exaspère et son métier de traducteur ne le rend plus heureux. Il confie à sa femme qu'il rêve depuis 30 ans d'une nouvelle carrière d'écrivain. Julie encourage son homme à aller de l'avant.
Ingrid est toujours ébranlée par tous les derniers événements. Sa famille et ses amis l'entourent. Marie Pier vient, à l'occasion lui servir de garde du corps. Brian semble de plus en plus apprécier la présence de la belle Marie-Pier. Et si c'était réciproque ? Même Ingrid remarque une tension entre son séducteur de frère et Marie-Pier. Que se passe-t-il ?
Réjanne et Philippe sont en super forme et ont hâte de retourner au travail. Mais ils s'inquiètent pour Geoffroy qui reste enfermé et solitaire. Leur fils a–t-il une liaison? Est-il déprimé ? Quant à Geoffroy, il n'en peut plus des questions indiscrètes de ses parents.
Mise au courant par Étienne du comportement d'Alicia, Rachel met Olivier en garde. Ayant souvent travaillé avec des jeunes en détresse, elle craint qu'Alicia soit émotivement une bombe à retardement. Elle pense que la jeune femme aura besoin de l‘aide psychologique professionnelle. Elle propose à Olivier d'organiser une rencontre avec Alicia. Celle-ci acceptera-t-elle la main qu'on lui tend?