Yamaska
Épisode 63 (3x19)
:
Zachary est fin prêt à recevoir ses invitées pour le week end de pêche. Les femmes et filles des 3 familles sont fébriles et se préparent à cette rencontre. Comme d'habitude, Réjanne en fait trop. Elle ne veut pas arriver les mains vides et apportent de bons petits plats. L'atmosphère est à la détente et la pêche est fructueuse. Le week end s'annonce des plus heureux, si ce n'était de Vincent qui ne cesse d'harceler Ingrid sur son téléphone portable. Julie, excédée par ces appels, prendra les grands moyens pour en finir.
Étienne connaît enfin la date de son intervention chirurgicale. Il rencontre Bernard Vinet, son médecin pour discuter des risques et des conséquences possibles de l'opération. Délaissés par leurs épouses, Philippe et William font une surprise à Étienne. Les 3 hommes souperont ensemble. On jase famille, enfants, amour. Étienne surprend et inquiète ses amis avec ses lancées philosophiques, pas toujours positives.
Intrigué et inquiet du comportement d'Étienne, William décide de lui rendre visite à nouveau pour discuter seul à seul avec lui. Mais Étienne continue de taire son état et l'arrivée de Rachel met un terme à la discussion. Encouragée par Rachel et fatigué de mentir à son entourage, Étienne dira enfin la vérité à son fils.