Yamaska
Épisode 57 (3x13)
:
Zachary convoque Julie à la pépinière pour parler affaires. Julie n'a pas encore trouvé les fonds pour racheter les parts de son beau-père et s'y rend avec nervosité. Mais le vieux Harrison la surprend par sa proposition. Il décide de faire de Brian, le principal héritier de la pépinière.
Zachary décide de réunir les familles Brabant et Harrison pour un souper officiel. Tout le monde est invité. Même Ingrid s'y pointe avec Vincent qui a beaucoup insisté pour y venir. Tensions à prévoir entre Olivier et Vincent. Le souper est très animé et Zachary parle trop comme d'habitude. Il décide de mettre tout le monde au courant de sa décision concernant la pépinière. Se sentant piégé, Brian réagit mal à cette annonce. Un malaise s'installe parmi les convives. La soirée qui avait pourtant si bien débuté prend une mauvaise tangente. Même Marthe reproche à Zachary son manque de tact.
Philippe est peu nerveux à l'idée de se retrouver seul avec sa Réjanne pour un week end. Il en discute avec sa thérapeute. Ce sera pourtant le moment idéal pour les confidences, Réjanne raconte à son mari, la visite chez son père en Abitibi et le chantage de Régis. Philippe est blessé par le manque de confiance de sa Réjanne à son égard.