Yamaska
Épisode 55 (3x11)
:
Pour lui permettre de faire le vide, Philippe propose à Réjanne une escapade en amoureux pour le week end mais il se ravisera suite à l'invitation de Sacha. En effet, Quentin et Sacha file le parfait bonheur et croit le moment venu d'introduire officiellement Quentin au sein de la famille Carpentier. Tout le monde est convié pour un souper qui se déroulera dans la convivialité et la bonne humeur.
Régis est en plein party avec Suzie mais ça ne l'empêche pas d'ennuyer Réjanne, par textos, avec ses demandes d'argent. Prétextant un mal de tête subit, Réjanne part à la rencontre de Régis pour mettre un terme une fois pour toute à ses menaces. Théo arrivera sur l'entrefaite et c'est lui qui défendra sa mère contre les paroles et agissements de son oncle.
Alicia est revenue vers Olivier après leur petite mésentente. Mais Olivier continue à être contrarié par les choix d'Alicia. Accaparée par Marthe, elle préfère souvent passer la soirée à cuisiner plutôt que s'amuser entre jeunes.
Ingrid est fatiguée de la pression et la charge de travail imposées par Vincent. Elle refuse de l'accompagner au party du journal. Elle refuse même une invitation à sortir de ses amies. Toutefois, au cours de la soirée, elle se ravise et se rend au pool room pour les rejoindre. Elle y rencontrera plutôt Olivier délaissé par son Alicia. Ingrid et Olivier s'aventureront dans un jeu dangereux.
Enfin, Paul Rainville rend visite à Hélène. Comment cette dernière le recevra-t-elle?