Yamaska
Épisode 30 (2x9)
:
Le départ de William pour l'Europe approche. Celui-ci rencontre ses amis et reçoit une visite surprise qui l'émeut beaucoup. En effet, Victoria fait les premiers pas et informe William qu'elle est dorénavant ouverte à présenter son fils Francis à la famille Harrison. Réfugiée au chalet, Julie reçoit la visite de Fred qui ne veut plus partir vivre avec son père en Allemagne. William se pointe à son tour au chalet et fait la paix en quelque sorte avec son ex. Une tendresse et bien des regrets les unissent encore, cela est indéniable. Mais pas de là à annuler son départ.
Réjanne montre beaucoup d'enthousiasme et d'énergie dans sa recherche d'emploi. Mais la réalité la rattrape. Aucun employeur ne veut d'elle. Réjanne est complètement découragée et ce n'est pas l'invitation pressante de Philippe qui la remet de bonne humeur. Phil se fait éconduire cavalièrement.
C'est un jour difficile pour Hélène. Elle comparaît devant le juge et reçoit ses conditions de liberté en attente de son procès. Zachary lui démontre sa solidarité mais Étienne choisit ce moment pour prendre une distance saine par rapport à son ex. Il ne veut plus jouer au sauveur avec elle.