Incroyables mariages gitans
Incroyables mariages gitans
Quand les jeunes filles deviennent les reines de la fête (1x4)
:
Dans ce 3ème épisode, Hélène Mannarino fait découvrir de nouvelles incroyables fêtes gitanes à la fois démesurées et grandioses !
On a coutume de dire que les enfants sont traités comme des rois mais les filles, elles, sont fêtées comme des princesses puisque rien n’est trop beau pour elles.
A chacune des fêtes, l’objectif est toujours le même : en jeter plein la vue et offrir aux jeunes filles une soirée dont elles se souviendront toute leur vie !
Dans ce nouveau document, découvrez tous les secrets des mariages gitans comme celui d’Organza et Louni, de jeunes fiancés qui appartiennent à la famille d’un « roi des Gitans » ou encore celui de Pretty et Warren, un couple « atypique » chez les gitans.
Enfin, pour les 20 ans de Laurencia, son père a décidé de lui organiser une véritable cérémonie de princesse.
A la fin du documentaire, la journaliste Hélène Mannarino est allée à Toulouse, à la rencontre de Laurencia et de son père Loucou. L’occasion de revenir sur l’incroyable fête d’anniversaire qu’il a offert à sa fille. Dans cet entretien-vérité aussi étonnant qu’émouvant, c’est également l’occasion de mieux comprendre la place des jeunes filles dans les clans gitans, et comment ce père tente de concilier traditions et émancipation.