Yamaska
Épisode 145 (7x6)
:
Étienne est chamboulé par la mort de Caroline et par le nouveau revirement de situation concernant sa paternité. Il a aussi du mal à comprendre tous les mensonges de son ancienne amante concernant ses origines et ses parents.
Stéphane, le chum d'Hélène, est appelé pour enquêter sur la mort de Caroline. Alain est interrogé par les policiers, puisqu'il y a un délai inexpliqué entre son départ de chez lui et son arrivée chez Caroline. Des soupçons pèsent aussi sur Étienne. Stéphane se sert même d'une information recueillie dans sa vie personnelle avec Hélène pour le coincer. Lorsque Hélène l'apprend, elle se met en colère contre son nouveau chum et défend son ex sans hésitation.
Mais où Étienne est-il allé le soir du meurtre? Seule Hélène sera dans la confidence.
Ingrid et Marie-Pier rendent visite à Brian au centre de thérapie. Brian n'est pas en grande forme. Il envisage sa vie à jeun de manière très pessimiste et il souffre beaucoup. Marie-Pier n'est plus très à l'aise avec lui. Elle est contrainte de lui mentir concernant la sous-location de l'appartement. Brian s'écroule et fond en larmes. Marie-Pier ne réussit pas à lui apporter le réconfort dont il a besoin et envisage le laisser. Ingrid est furieuse et très déçue par son amie. Les propos de Marie-Pier trouvent plutôt écho auprès de Véronique qui comprend mieux ce à quoi elle doit faire face. Est-ce que la cure de Brian mettra un terme à ce couple?
Philippe et Zachary obtiennent des preuves contre Robert Savoie. Il a magouillé pendant son mandat à la présidence de la Chambre de commerce et a volé de l'argent aux membres. Philippe et Zachary décident de le confronter au cabinet d'Hélène afin que celle-ci soit témoin de ses aveux. Robert Savoie les supplie de ne pas prévenir la police à cause de problèmes familiaux. Zachary et Philippe font face à un dilemme moral.