Love is in the Meadow
Episode 5 (13x9)
:
4 nouveaux agriculteurs célibataires s'apprêtent à rencontrer pour la première fois les prétendantes qu'ils ont choisies sur le papier...
Recordman de la semaine, notre timide Patrice, 50 ans, métamorphosé depuis le tournage de son portrait, a programmé une journée marathon de 10 rendez-vous ! Toutes ont été bouleversées par son histoire et séduites par sa gentillesse, mais c'est surtout Sylvie, son « double féminin », que notre osiériculteur-vannier attend avec la plus grande impatience. Ce premier tête-à-tête tiendra-t-il ses promesses ?
Toujours aussi clair dans ses choix, Samuel, 40 ans, éleveur de vaches laitières en Nouvelle-Aquitaine, aborde cette nouvelle journée avec la même détermination que lors de l'ouverture du courrier. 5 prétendantes seulement ont été retenues par notre exigeant célibataire à la recherche d'une femme de caractère. Combien survivront à ce second test ?
Jean-Claude, 55 ans, éleveur de brebis en Occitanie, a lui aussi convié 5 soupirantes, avec pour point commun une grande (très grande) spiritualité. Tandis que Dieu s'immisce dans chacune de leur conversation, l'amour fera-t-il de nouveaux miracles pour notre berger babacool ?
Enfin, Raoul, 36 ans et originaire de l'île de la Réunion, va vivre un speed-dating pas comme les autres, qui le fera passer par tous les états. Chamboulé par sa rencontre avec une certaine Laetitia, quelques semaines avant l'ouverture du courrier, notre éleveur de taurillons l'a mise au défi d'intégrer l'émission pour aller au bout du processus. Venue de la Réunion comme lui, la voici à Paris, après 9 000 kilomètres, prête à en découdre avec les autres prétendantes… Sera-t-elle récompensée à la hauteur de ses efforts pour convaincre Raoul de ses sentiments ?