Love is in the Meadow
Episode 05 (12x8)
:
Sur les hauteurs de Montmartre, 5 nouveaux fermiers s'apprêtent à rencontrer les auteur(e)s des courriers qui les ont le plus séduits :
- Carole, 48 ans, éleveuse de Saint-Bernard dans les Alpes-Maritimes
- Romuald, 43 ans, éleveur de poules bio pour la vente des œufs en Haute-Saône
- Raphaël, 44 ans, pêcheur en Haute-Savoie
- Roland, 60 ans, éleveur de vaches allaitantes en Haute-Loire
- Sébastien, 40 ans, éleveur de brebis et vaches allaitantes en Haute-Vienne
Galvanisés par ce premier contact avec leurs prétendantes, Romuald et Roland nous offriront un florilège de moments d'anthologie. Face à la « zigounette » de l'espiègle Roland ou aux envolées lyriques du passionné et (très) loquace Romuald, les 3 et 9 soupirantes de nos célibataires vivront des tête-à-tête dont elles se souviendront. Derrière la légèreté - de façade - de ces échanges, les premières affinités commenceront à se dessiner…
Carole, de son côté, vivra des entrevues plus poussives face à des hommes subjugués par son charme mais tétanisés par le stress. Intimidés, à court de mots, « en eau », chacun ira de sa mésaventure au moment de séduire notre éleveuse de Saint-Bernard. Malgré les déboires de ces messieurs, quelques bonnes surprises finiront toutefois par éclore.
Raphaël rencontrera 9 prétendantes parmi lesquelles plusieurs passionnées, comme lui, de nature et d'oiseaux. Des premières similitudes prometteuses mais notre romantique voyageur vivra-t-il ce fameux coup de foudre si cher à ses yeux ?
Sébastien, enfin, retrouvera son coup de cœur Laëtitia, une ancienne camarade de classe dont il est l'amour caché depuis l'école primaire. Mais alors que 9 autres femmes sont aussi venues le conquérir, le rêve ne s'arrêtera pas là et une issue inattendue viendra conclure ces rendez-vous amoureux.