Koh-Lanta
Viêtnam - Jours 13 à 15 (12x5)
: 15, 2010
Les Vang et les Do vont devoir s'armer de courage car c'est un incroyable périple qui les attend : pendant 2 jours, en pleine jungle, ils devront remonter le sentier du Dragon et la piste du Tigre. De nouvelles amitiés naissent alors que certaines rivalités grandissent...
Jour 13
La tribu jaune est divisée en deux clans suite à la nouvelle élimination de Virginie : les ex-rouges, et les ex-jaunes. Personne ne veut renouer le dialogue, et la tribu est scindée. Contrairement aux rouges qui sont plus unis qu'à l'accoutumée, et qui abordent l'épreuve de confort avec confiance.
Cette épreuve de confort n'est autre que celle du trek en pleine jungle. Néanmoins, une épreuve préliminaire a lieu avant la randonnée : chaque équipe doit aller chercher une plaque attachée à des poteaux dans l'eau, et une corde située à l'opposé, dans la mangrove. La plaque, une fois posée sur son socle, indique une direction, tandis que la corde indique la distance, et donc l'endroit où il faut creuser pour trouver une carte. L'épreuve se révèle serrée, mais l'avance prise par Marine pour chercher la corde fut décisive : pour une seconde, les jaunes l'emportent. Ils héritent donc du « sentier du dragon », plus court, plus facile, et avec un bon repas pour la nuit. Les rouges doivent emprunter le sentier dit « du tigre », qui est bien plus difficile.
Les jaunes se révèlent bien plus organisés et parviennent à récupérer assez facilement leurs plaques, tandis que les rouges sont plutôt désorganisés et ont plus de mal. Les rouges décident d'abandonner deux plaques sur le chemin, alors que les jaunes n'en ont abandonné qu'une. C'est ainsi qu'ils rejoignent leur bivouac pour la nuit, et alors que les rouges n'ont droit qu'à un bol de riz, les jaunes ont droit à un plat vietnamien, et une pastèque en guise de dîner. L'unité chez les jaunes revient en trombe !
Jour 14
C'est une surprise qui frappe le camp des jaunes : ils découvrent qu'une