Koh-Lanta
Viêtnam - Jours 10 à 12 (12x4)
: 08, 2010
Les caractères se révèlent, les premières alliances se font jour... Mais s'ils veulent remporter l'épreuve d'immunité et éviter le terrible Conseil, les aventuriers devront être solidaires, c'est un travail d'équipe qui les attend !
Jour 10
Sur le camp des Vang, Philippe, ayant vu un singe sauvage dans la jungle, l'observe pour tenter de voir ce qu'il mange, pour ensuite pouvoir apporter de la nourriture à la tribu. Il trouve une racine ayant un « goût de citron », mais celle-ci n'est pas au goût de toute la tribu, qui préfère s'abstenir d'en manger. Chez les Do, la nourriture commence à manquer (Claude allant jusqu'à manger un petit crabe cru). Les affaires personnelles des filles étant restées sur l'autre camp commencent aussi à manquer. Philippe, chez les jaunes, décide de réunir les affaires des filles devenues rouges pour leur rendre à l'épreuve de confort. Comme une coïncidence, Claude fait de même chez les rouges (et ramène aussi le piège à poissons de Philippe). La convocation pour le jeu de confort intervient alors.
Avant le jeu de confort, Denis Brogniart annonce aux jaunes qu'Alain ne peut pas revenir dans l'aventure, sa période de convalescence étant trop longue pour pouvoir réintégrer le jeu. La règle en cas d'abandon d'un candidat est donc appliquée, Virginie réintègre l'aventure et participe donc au jeu de confort avec les jaunes. Le jeu de confort est une déclinaison du Memory : chaque équipe doit découvrir 6 paires d'idéogrammes vietnamiens cachés derrière des panneaux. Les candidats doivent à tour de rôle ouvrir deux panneaux, et s'ils trouvent une paire, ils peuvent ramener un drapeau pour leur équipe. Les candidats peuvent s'organiser pour savoir quels idéogrammes ils ont trouvé.
Aurélie, chez les Vang, fait preuve d'une remarquable organisation, et cela emmènera les jaunes jusqu'à la victoire (6 drapeaux à 1). La récompense : un grand brunch en pleine jungle ! Les jaunes sont repus,