Koh-Lanta
Viêtnam - Jours 7 à 9 (12x3)
: 01, 2010
Au Vietnam, dans l'archipel de Con Dao, la tension monte entre les hommes et les femmes ! Un séisme sans précédent les attend ! Tout va être bouleversé et les premières alliances seront totalement chamboulées ! Qui pourra rebondir ? Qui saura retrouver sa place dans l'aventure ?
Jour 7
De légères tensions se font jour sur les deux camps. Chez les Do, Philippe, Jean-Pierre et Alain s'attèlent tout le temps à la tâche pour améliorer la vie sur le camp, tandis que les autres membres de l'équipe ne sont pas au même niveau en ce qui concerne le travail fourni. De même, chez les Vang, la fracture entre les filles et Boris ne cesse de croître, ce dernier n'étant pas à la hauteur des espérances des filles, et lui-même commençant à être mal à l'aise au sein de cette équipe de filles. C'est alors que l'épreuve de confort arrive.
L'épreuve de confort est une épreuve à relais : chaque équipe doit choisir une personne qui orientera les candidats, qui sont les yeux bandés, vers un pot en terre accroché en hauteur. Après être guidé, le candidat doit casser le pot avec une massue, puis revenir au point de départ où il peut enlever son bandeau et ainsi aider le candidat suivant à s'orienter. Les rouges se révèlent plus organisés, et Boris chez les jaunes écope d'une pénalité de 20 secondes pour avoir tenu avec la main le pot pour le casser. Cette pénalité sera fatale aux jaunes qui perdront l'épreuve. Les rouges repartent donc vainqueurs de l'épreuve de confort : ils remportent un kit de pêche et deux d'entre eux (Philippe et Jean-Pierre) partent pour une nuit de pêche avec des vietnamiens pour ramener de la nourriture. A l'issue de cette nuit, ils reviennent avec 5 calamars et le kit de pêche.
Jour 8
Le jour se lève et une chose se voit clairement sur le camp des jaunes : l'insalubrité. En effet, le manque d'organisation des filles et leur laisser-aller provoque une détérioration des conditions de vie, avec des mouc