Échappées belles
Hawaï, l'autre rêve americain (10x33)
: 30, 2016
Raphaël débarque sur l’île de Maui à Hawaï…
Franck, un photographe français qui vit à Hawaï avec son épouse Clémentine, va à la rencontre de Raphaël et lui offre le Lei, un collier de fleurs emblématique de l’Aloha Spirit qui règne sur l’archipel d’Hawaï. Aloha signifie beaucoup de choses : affection, amour, compassion, pitié, au revoir, bonjour…. Franck a deux passions : le surf et la photographie.
De bon matin, Franck vient chercher Raphaël, il a amené avec lui le petit-déjeuner : des croissants ! Aujourd’hui, les deux compagnons vont découvrir les baleines à Lahaina, l’ancienne capitale du Royaume d’Hawaï. Coup de chance , les baleines sont nombreuses au rendez vous !
Raphaël se rend à Honolulu pour rejoindre Georges, un chef français qui est à la tête d’un groupe de cuisiniers qui réinventent la cuisine hawaïenne en y incorporant toutes les saveurs existantes sur l’île.
Après un passage au marché aux poissons, Raphaël et George partent vers une ferme à côté d’Honolulu pour continuer les emplettes avant de revenir au restaurant. On y cultive le cresson …très présent dans les plats à Hawaï…
Aujourd’hui Raphaël a rendez-vous avec l’histoire. C’est à quelques kilomètres de Waikiki Beach que la base militaire de Pearl Harbor fut bombardée par l’aviation japonaise durant la 2 eme guerre mondiale .. Une plongée sur épave est prévue…
Raphaël prend place à bord d’un avion pour rejoindre la plus grande île de l’archipel : Big Island. Arrivé à Hilo, Raphaël a rendez-vous avec Marie pour se rendre sur Coconuts Island. Raphaël et Marie atteignent le centre de recherche Gemini. Ici Marie est astronome, elle étudie les étoiles.
Marie propose donc à Raphaël de monter au sommet du Mauna Kea, à plus de 4200 mètres.Kalei a donné rendez-vous à Raphaël à Puna. Elle veut l’initier aux légendes traditionnelles. Elle l’emmène participer à un cours de danse dispensé p