Échappées belles
Grand Canyon et Las Vegas (7x14)
: 28, 2014
Sur 500 000 hectares, le Grand Canyon se dévoile. Jérôme survole la faille de Grand Canyon dans un hélicoptère, piloté par Heather. Elle connaît très bien la zone. A vol d’oiseau, les deux plateaux parallèles de North et South Rim ne sont distants que de quelques kilomètres. 346 km les séparent par la route. Après ce survol spectaculaire, Jérôme retrouve un ranger avec qui il découvre le Kebab Trail, le long de l’East Rime Drive.
Les célèbres lignes droites américaines, leurs stations essence et les motels de passage et, la plus emblématique d’entre elles, la route 66. Jérôme part en moto avec Garlin Hackney, musicien et motard à ses heures perdues. La 66 lui procure un sentiment de liberté incroyable. Ils font une halte chez John et Kerry Pritchard, des amis de Garlin. Leur magasin abrite la plus incroyable collection d’objets dérivés de la route 66. Jerôme et Garlin reprennent la route et s’arrêtent dans un diner…On se croirait dans Grease.
Kingman, la ville où vit Garlin. A quelques 110 miles de Las Vegas, la cité joue à fond la carte de la Route 66. Devant le musée d’histoire de la ville, Sandy Rusinko peint une fresque. Elle raconte l’histoire des modes de transport qui ont emprunté la 66 : les chevaux des Indiens, les voitures et les carrioles des ranchers. Puis Jérôme retrouve Garlin qui se produit en concert dans un bar local avant de reprendre la route.
Les lumières de Sin City brillent. Jérôme entre à Las Vegas. Sa chambre est réservée au MGM Grand, le plus grand hôtel du monde, qui compte 5040 chambres. Le lendemain matin, Jérôme décide de visiter le Strip, l’artère principale de Vegas. Il retrouve Nick Gallos, son guide. En se promenant, ils tombent sur la célébration d’un mariage. Ils se glissent parmi les invités. La ville célèbre 315 mariages par jour, sur les thèmes les plus fous. Aujourd’hui, c’est un des sosies officiels d’Elvis qui joue les pasteurs.
Le lendemain mati