Le Meilleur Pâtissier - Les Professionnels
Le Meilleur Pâtissier - Les Professionnels
Le citron et le chocolat noir (2x2)
: 28, 2018
Pour cette deuxième semaine de concours, 4 styles de brigades s'affrontent dans des épreuves à couper le souffle !
La brigade des Compagnons Globe-trotteurs :
La jeune brigade des Compagnons Globe-trotteurs est formée par 3 Compagnons du devoir, qui ont acquis leur savoir-faire auprès d'artisans d'exception. Elle est dirigée par Pierre dit « Tourangeau l'intrépide », 26 ans et consultant en pâtisserie depuis 2 ans. Pierre a choisi de s'entourer de ses camarades de route : William dit « Provençal le bien-aimé », 27 ans et chef pâtissier à Marietta aux États-Unis, et Valentin dit « Bourguignon », 25 ans, sous-chef de pâtisserie à Lyon. Nos 3 amis espèrent mettre à profit leurs différentes expériences aux 4 coins du monde, les valeurs des Compagnons du devoir où ils se sont rencontrés ainsi que leur jeunesse et leur fougue pour remporter leur place en finale.
La brigade Potel et Chabot :
La brigade Potel et Chabot est dirigée par Stevens, 29 ans, chef pâtissier encadrant au sein d'un traiteur haut de gamme parisien. Très impliqué dans son travail et habitué à l'excellence, il ne laisse rien au hasard… Pour aller loin dans le concours, ce grand perfectionniste s'est entouré de deux de ses collègues pâtissiers qui ont chacun leur spécialité : Guillaume est spécialisé dans la glace et le sorbet tandis qu'Azzedine est chef de partie entremets. Tous ont en commun une exigence sans faille. Nos 3 amoureux du métier sont plus motivés que jamais pour remporter le titre de meilleur pâtissier professionnel !
La maison Duchess :
Pour la première fois, le concours accueille une brigade venue du Canada. Nos pâtissiers canadiens de la maison Duchess sont dirigés par la dynamique et souriante Giselle, 39 ans, à la tête depuis 10 ans d'une pâtisserie française à Edmonton et devenue une institution. Passionnée de pâtisserie depuis l'enfance, Giselle est une vraie autodidacte. C'est pourquoi Giselle a décidé de s'entou