Yamaska
Épisode 161 (7x22)
: 14, 2016
Zachary est la victime d'une sordide histoire de fraude financière. Il prend des mesures pour vendre rapidement sa propriété. Marthe est décontenancée par cette décision inattendue, mais endosse sa décision. Il engage Mario comme agent immobilier et exige que ses démarches demeurent discrètes. Mario est confronté à un client très stressé et pressé. Zachary craque finalement et avoue à Philippe qu'il est ruiné. Il s'en veut terriblement de ne pas avoir été plus vigilant.
Julie surprend Frédérick au lit avec une fille. Après une conversation avec son fils, elle réalise qu'il n'est pas en amour avec Dominique et vice-versa. Julie ne peut s'empêcher de mettre Frédérick en garde contre ce type de relation et de lui donner des conseils sur l'amour et les femmes. Frédo est peu réceptif. Quant à William, il trouve sa femme un petit peu vieux jeu.
Olivier et Théo prennent une bière au Pool Room. Théo cherche Suzie, mais Simon lui ment en affirmant qu'il l'a mise dehors. Il médit contre elle et la traite d'incompétente. Théo décide de la relancer chez elle. Régis lui annonce que Suzie visite des appartements à Montréal et qu'elle songe sérieusement à s'installer dans la métropole. Pendant leur conversation, Régis s'échappe au sujet de l'agression au Pool Room. Théo attend le retour de Suzie et tente de la persuader de demeurer ici. Il croit fermement que sa place est à Granby. Leur rencontre tourne mal. Suzie lui prête de mauvaises intentions et croit qu'il se soucie d'elle simplement parce qu'il n'a plus de blonde. Elle préfère ne plus revoir Théo.
Ingrid propose une idée à Étienne : elle aimerait assister aux réunions des endeuillés du suicide et tourner des images afin de créer des capsules de prévention. Ce serait un excellent moyen pour elle de se faire la main comme réalisatrice. Étienne est enchanté par son initiative. Reste à savoir si le groupe voudra collaborer.
William donne la première version