Yamaska
Épisode 156 (7x17)
: 08, 2016
La santé d'Étienne se détériore. Il est très souffrant, mais n'ose pas en parler à Olivier pour ne pas l'inquiéter. Étienne annule son rendez-vous de radiothérapie. Il n'a pas la force de recevoir un traitement. Hélène lui rend visite et constate qu'il est très mal en point. Elle appelle une ambulance et, sur le coup de la peur et de l'énervement, elle fait une déclaration à Étienne. Ce dernier doit subir une opération d'urgence. À son réveil, Étienne revient sur les propos d'Hélène. Son amour serait-il réciproque?
Alicia a terminé son cégep. Geoffroy est très fier de sa blonde et de tout ce qu'elle a affronté pour obtenir son diplôme.
Bétiane relance Geoffroy sur son lieu de travail. Elle lui annonce qu'elle leur organise un voyage en Haïti. Elle a déjà tout planifié sans en parler préalablement à son frère. Geoffroy n'ose pas refuser son invitation.
Lors d'un souper chez Réjanne et Philippe, en compagnie d'Alicia et Bétiane, Geoffroy invite spontanément ses parents et sa blonde à se joindre au voyage en Haïti prévu avec sa sœur. Bétiane réagit très mal et ne se gêne pas pour lui dire sa façon de penser. Elle quitte la soirée brusquement. Décidément, sa présence dans la famille Carpentier provoque des remous. Geoffroy apprécie de moins en moins le caractère bouillant de Bétiane.
Suzie aimerait entreprendre un virage professionnel. Elle veut quitter le monde des bars d'autant plus que sa relation avec son boss est conflictuelle. Lors d'une soirée privée au Pool Room, ça dégénère. Lors de la fermeture, Simon se retrouve seul avec Suzie et tente de l'agresser. Régis arrive juste à temps et Suzie se confie à lui. Régis insiste pour qu'elle dénonce son patron, mais Suzie préfère garder le silence.