Zone Interdite
Camelots et inventeurs de génie : les stars de la Foire de Paris 2017 (2017x9)
: 14, 2017
Chaque année, la Foire de Paris accueille plus de 600 000 visiteurs et 3 500 exposants. Des chiffres qui font de cette manifestation le premier événement commercial et festif d'Europe. Du côté des clients, l'occasion est belle de faire des affaires et de dénicher les dernières nouveautés. Côté vendeurs, ils n'ont pas le droit à l'erreur et doivent absolument réussir financièrement leur Foire, sous peine de rater leur année.
Dans les allées, huit visiteurs sur dix achètent et le panier moyen atteint ici des records : 400 euros par visiteur. Et cette année, la Foire s'affiche comme le rendez-vous incontournable pour équiper et meubler sa maison. Alors ici, tout est fait pour favoriser les achats d'impulsion. Même sur de très gros achats, on vous promet 15%, 30% et même 40% de remise. Des offres alléchantes ! Mais que valent vraiment ces promotions ? Fait-on toujours de bonnes affaires à la Foire de Paris ? Pour le savoir, nous suivrons les rois de la cuisine : la marque Schmidt. Avec son armée de vendeurs et ses cuisines dernier cri, l'enseigne veut faire rêver les visiteurs et vendre des dizaines de cuisines à 20 000 euros ! Comment la marque va-t-elle s'y prendre ? Vous découvrirez des techniques de vente redoutables.
À Paris, les stars de la Foire, ce sont les fameux camelots ; des démonstrateurs hors pair capables de vous vendre des robots, des épluches légumes ou encore des aspirateurs autonomes. Au rang des meilleurs camelots, Ludovic et Wilfried tiennent le haut du pavé. Cette année, ils ont misé sur un presse-agrumes et un épluche-légumes et ils comptent bien en vendre des centaines. Mais les prix de ces produits se justifient-ils toujours ? Sont-ils vraiment moins chers que dans le commerce traditionnel ? Que se cache-t-il derrière certains objets ? Et comment se passent certaines négociations ?
La Foire, c'est aussi le royaume de familles entières de vendeurs qui veulent remporter la mise. Cette année, attention,