Yamaska
Épisode 14 (6x14)
:
Réjanne tente de banaliser son aventure d'un soir sans lendemain, mais Philippe a du mal à passer par dessus cette infidélité. Une distance s'installe entre eux et Philippe se confie à sa psychologue. Il n'aurait jamais pensé que sa femme des 30 dernières années aurait pu lui être infidèle. Maxime tente de remettre les choses en perspectives, puisque à ce moment Réjanne croyait avoir définitivement perdu son mari. Malgré tout, une question persiste dans la tête de Philippe : avec qui Réjanne a-t-elle couché?
Ingrid manque des cours à l'université pour célébrer l'anniversaire d'Olivier qui est touché par cette attention. Pour cette journée spéciale, Stéphane propose à Hélène de recevoir la famille Brabant à souper. Malheureusement, avant les célébrations, Olivier apprend que le nouvel emploi d'Ingrid va l'accaparer beaucoup plus qu'elle l'avait prétendu. Olivier a du mal à encaisser le mensonge d'Ingrid et il gâche son propre anniversaire. Lors de la soirée, il boit trop et lance des vacheries à Ingrid et à sa mère.. Son comportement agressif ruine l'ambiance. Malgré le malaise général, Hélène est impressionnée par la réception de son nouveau chum.
Il a été à la hauteur. Même Étienne l'a bien apprécié. Hélène est complètement sous le charme de son nouveau chum. Sacha, sur l'heure du midi, vient se reposer à la maison et se retrouve nez à nez avec la clique de filles de Quentin et leurs bébés. Son intimité est envahie et elle ne se gêne pas pour leur manifester son mécontentement. Quentin est gêné par l'attitude de Sacha. Laurent est au cœur d'une nouvelle chicane de couple et Quentin accuse Sacha de ne rien faire pour son enfant tandis qu'elle continue de mépriser les initiatives de son chum. Arriveront-ils à trouver un terrain d'entente afin de concilier leur rôle respectif de parent?
Suzie et Régis, qui aménagent ensemble, reviennent sur le cas de Réjanne. Régis aimerait bien savoir av