Yamaska
Épisode 62 (3x18)
:
Souper de famille chez les Brabant. Zachary en profite pour leur annoncer que Marthe et lui sont à la recherche d'une nouvelle maison. L'humeur maussade d'Étienne se fait sentir. Rachel essaie de le convaincre de se confier. En vain. Marthe et Olivier s'inquiètent pour Étienne, ils sentent bien que quelque chose ne tourne pas rond.
Chez les Harrison, Fredo jase avec son père de son travail sur le décrochage scolaire. Ils ont une bonne idée : interviewer les trois générations des Harrison : Zachary, William et Brian. Quant à Ingrid, elle couve une mauvaise grippe et son chum Vincent est aux petits soins avec elle. Ingrid est aux anges mais son admiration pour Vincent est mise à épreuve lorsqu'elle s'aperçoit qu'il lui a remis les notes de cours de Alicia pour son rattrapage scolaire.
À la pépinière, on se remet tranquillement de l'absence d'Yvonne et du départ de Brian. Julie fait une offre alléchante à Audréanne.
Marie France Devoe rend visite à Olivier au gym. Elle lui demande des soins adaptés à son état et lui révèle des informations sur ses dernières conversations avec Hélène. Outré et déçu, Olivier confronte sa mère sur ses agissements envers sa victime.